Les équipes de construction travaillent actuellement sur la couronne de la lotte world tower , une ville verticale à usage mixte de 123 étages à Séoul. Avec une forme effilée élégante qui ressemble à la poterie traditionnelle coréenne et aux pinceaux d’écriture, le projet de 555,7 mètres de haut est devenu le plus haut bâtiment de la péninsule coréenne. Il s’agit d’une réalisation importante pour Lotte Group, un conglomérat comptant plus de 60 000 employés et des intérêts divers dans les secteurs du commerce de détail, de l’hôtellerie, de la fabrication, de l’alimentation et de la chimie. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Description

 

Le podium de 12 étages du bâtiment contient des centres de soins de santé, de finance et de services de voyage haut de gamme ainsi qu’une multitude de restaurants. Des bureaux à la pointe de la technologie occupent les étages 14 à 38, avec des studios  » office tel  » au-dessus qui s’étendent jusqu’au 71e étage. Ces unités offriront des commodités et un hébergement de type hôtelier aux personnes qui travaillent dans l’immeuble. Un hôtel ultra-luxueux sera perché près du sommet de la tour, des étages 76 à 101. Au-dessus, des bureaux privés supplémentaires seront aménagés, offrant des vues spectaculaires sur le fleuve Han et le lac Seokchon. Enfin, les derniers niveaux occupables de la tour abriteront une terrasse d’observation à plusieurs étages. Sans doute en passe de devenir l’une des attractions les plus populaires de Séoul, cet espace comprendra également un point d’observation extérieur en skywalk et un café.

 

Tremblement

 

La vulnérabilité de Séoul aux tremblements de terre et aux typhons exigeait une conception solide et résistante. Le bâtiment a été conçu pour résister à un tremblement de terre de magnitude 7,5 ou plus et à des vents de 128 mètres par seconde, soit plus de 460 kilomètres par heure. Si l’extérieur a été construit pour se défendre contre les forces naturelles, l’intérieur s’efforce d’accueillir et d’intégrer le monde naturel. Visant la certification LEED Gold, le bâtiment intégrera un certain nombre de systèmes d’énergie renouvelable pour la production d’énergie éolienne et solaire. La climatisation et le chauffage seront assurés par un système géothermique dédié et un système de pompe à chaleur qui tirera parti des différences de température dans le fleuve Han. 

 

Grand magasin ?

 

La base du développement est marquée par le tentaculaire Lotte World Mall, qui abrite le plus grand magasin de luxe et la plus grande boutique hors taxes du pays. Une large collection d’autres points de vente et de restaurants est parsemée dans le complexe. Au cinquième étage, une expérience de shopping unique reproduit l’atmosphère de la rue Jongno des années 1940, l’une des plus anciennes artères de Séoul. Un étage plus haut, une zone de restauration imite la rue Myeongdong des années 1960 à 1980. Prévue pour ouvrir le 18 août 2016, la salle de concert Lotte de 2 000 places ajoutera une composante culturelle importante au site, tandis que la plus grande salle de cinéma d’Asie servira de lieu de projection de films et de présentation d’entreprises. Des records continuent d’être battus dans l’aquarium propre au complexe, qui comprend le plus long tunnel d’eau douce de Corée du Sud et le premier tunnel d’escalator sous-marin.