Des millions de personnes cherchent l’amour en ligne, mais il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici ce que vous devez savoir :
Tinder
Tinder est l’endroit où vous avez le plus de chances de trouver n’importe qui et tout le monde dans votre région : la personne que vous voyez sur le quai de gare chaque matin et dont vous jurez qu’elle porte une alliance, l’ami de l’école primaire avec qui vous avez perdu contact il y a 15 ans, votre patron, etc. L’une ou l’autre personne peut faire le premier pas pour entamer une conversation sur l’application, c’est donc le jeu de tout le monde.
Tout ce que vous devez faire est de télécharger quelques photos (idéalement bien éclairées). Les informations personnelles peuvent être aussi minimales que vous le souhaitez, bien que les hommes puissent vouloir être judicieux dans leur utilisation des photos de chiens : certains utilisateurs ont été accusés de » dogfishing « , poser avec des amis à fourrure dans le but d’attirer plus de rendez-vous.
Bumble
Présenté comme la version féminine de Tinder, Bumble est très similaire, à l’exception du fait que seules les femmes peuvent entamer la conversation. Lorsqu’il s’agit de correspondances entre personnes du même sexe, l’une ou l’autre personne peut faire le premier pas.
Encore une fois, les utilisateurs glissent à gauche ou à droite selon leur préférence et les exigences pour s’inscrire sont minimales : des images, votre nom et votre âge.
Découvrez ci-après cinq bonnes raisons de se connecter sur superencontre.
Happn
Les choses deviennent encore plus étranges ici. Happn est conçu pour vous permettre de rencontrer quelqu’un à proximité, idéalement quelqu’un que vous venez de frôler dans la rue ou avec qui vous avez eu un contact visuel maladroit dans le train.
Vous devez être sur l’application en permanence. Chaque fois que vous voyez quelqu’un qui attire votre attention, vous vérifiez l’application pour voir s’il y est aussi. Ensuite, plutôt que de l’aborder dans la rue, vous entamez une conversation numérique, où vous racontez minutieusement votre non-rencontre dans l’espoir qu’elle accepte de vous rencontrer. En gros, une rencontre mignonne pour les anxieux sociaux.
Attention, vous êtes susceptible de recroiser vos rencontres, il peut donc être plus difficile de faire oublier les premiers rendez-vous embarrassants.
Raya
Il existe de nombreuses applications pour ceux qui ont des goûts plus rares, mais aucune n’a le cachet de Raya, le club des membres privés des applications de rencontre.
Vous ne pouvez vous inscrire qu’après avoir été nommé par un « comité mondial » anonyme, ce qui signifie que Raya est devenu connu comme l’application de rencontre pour les célébrités.
Si vous pouvez trouver des membres du casting de Made in Chelsea ou Hollyoaks sur Bumble, les célébrités qui auraient été repérées sur Raya dans le passé incluent Cara Delevingne, Teri Hatcher et Diplo.
« Journaliste » ne figure probablement pas sur la liste des professions favorables à Raya, il n’y a donc aucun moyen de vérifier ces rumeurs, à moins que vous puissiez vous inscrire vous-même.