Qu’est-ce que le microblading ?
Quelle est la différence entre le microblading et le microshading et lequel est fait pour vous ? Le microblading utilise un scalpel trempé dans l’encre pour créer des traits de poils qui donnent l’illusion d’un sourcil plus fourni, en comblant les zones clairsemées et en créant une forme plus définie. Vous aurez besoin d’une crème anesthésiante pendant une demi-heure et d’un test de patch jusqu’à 24 heures à l’avance.
Lorsque vous décidez à qui vous adresser, choisissez quelqu’un dont vous avez vu le travail. L’art de votre praticien est crucial, ainsi que la légèreté de son toucher. Si les traits sont trop appuyés, vous risquez de vous retrouver avec des lignes épaisses et profondes qui peuvent paraître peu naturelles, s’estomper ou même laisser des cicatrices. Allez-y par recommandation, et non parce que vous avez un code de réduction, dit Suman. C’est particulièrement important pour les peaux plus âgées. « Lorsque vous travaillez chez une personne de 60 ans alors que sa peau est très fine si vous avez la main lourde et que vous allez trop profondément, ce coup peut laisser une tache d’encre très sombre. »
Suman propose également le Diamond Blading en utilisant une lame diamantée extra-fine de 0.2mm. En savoir plus sur le microblading qui ne tient pas
Qu’est-ce que le microshading ?
Comme le microblading, le microshading est un maquillage semi-permanent qui nécessite une crème anesthésiante et un test de patch, cependant il est appliqué avec un stylo électronique qui crée un effet aérographe velouté. Il ressemble presque à du maquillage et se construit de la même manière pour un effet fort ou subtil – le traitement est également appelé sourcils en poudre. Il n’a rien à voir avec les sourcils semi-permanents d’autrefois. Les pixels créent des bords diffus plutôt que durs, ce qui donne un aspect plus naturel. Ce que vous n’obtenez pas, en revanche, c’est l’effet micro-ondulé des traits de cheveux (mais voir les arcs ombrés, ci-dessous).
Microblading ou microshading, lequel est le meilleur ?
C’est une question de préférence pour savoir si vous aimez le trait de cheveux ou le look poudré. Cependant, le microblading peut également être un meilleur choix pour les peaux foncées et les peaux grasses.
Sur une peau noire, les traits de cheveux individuels du microblading ne sont pas toujours aussi visibles, explique Suman. L’encre brune la plus foncée ne montre pas l’œuvre d’art des praticiens avec suffisamment de définition et le noir de carbone peut sembler trop dur (elle ne l’utilise que pour l’eye-liner de tatouage).
Elle pourrait également recommander le microblading pour les peaux grasses. « C’est bien pour quelqu’un qui a la peau grasse parce que ça durera mieux », dit Suman. Les peaux grasses ne tiennent pas aussi bien le semi-permanent, ce qui signifie que les traits fins disparaîtront.
Si vous êtes quelqu’un qui a tendance à saigner (certaines personnes le font, d’autres pas pendant le traitement), alors le microshading pourrait être une meilleure option que le microblading, où le pigment peut migrer et s’estomper sous les traits de poils.
Qu’est-ce que l’ombre microblading ?
Les sourcils ombrés sont un traitement de sourcils hybride, vous donnant le meilleur des deux mondes.
« C’est également idéal pour quelqu’un qui souffre d’alopécie ou après une chimiothérapie, car il est parfois difficile d’imiter un sourcil complet avec le microblading lorsqu’il n’y a pas de sourcil.
À quel point faut-il foncer ?
Quel que soit le traitement que vous choisissez, votre technicien peut vous aider à choisir la nuance de votre encre, mais comme avec votre coloriste capillaire, vous dépendez vraiment de son œil et de son expérience pour trouver celle qui correspond à votre teint et à la couleur de vos yeux, ainsi qu’au ton naturel de vos sourcils. Sachez que les premiers jours, vos sourcils seront beaucoup plus foncés que prévu : 30 à 50 % plus foncés que le résultat souhaité. Ils peuvent prendre jusqu’à 10 jours pour se fixer.
Combien de temps dure le microblading ou le microshading ?
Cela peut varier en fonction de votre type de peau, les peaux grasses s’effacent plus rapidement. Mais vous pouvez vous attendre à au moins un an à 18 mois. Lorsque vous recommencez à utiliser des crayons à sourcils, c’est le moment de venir pour un rafraîchissement. Après cela, vous n’avez besoin que d’une séance tous les deux ans. La mienne a duré deux bonnes années.