Cat :
Pour ajouter encore plus de pression, vous devez également équilibrer soigneusement les besoins actuels de votre famille en matière de revêtement de sol avec le désir des acheteurs potentiels. Par où commencer ?
Pour faciliter le choix du revêtement de sol idéal pour votre maison, nous avons compilé quelques-unes des meilleures options de revêtement de sol qui sont connues pour offrir le meilleur retour sur investissement aux propriétaires. Ce n’est pas non plus un mal que ces options de revêtement de sol s’accompagnent de nombreux avantages que votre famille appréciera.
Bois dur massif
Si vous voulez le meilleur rendement pour votre argent, les planchers de bois dur peuvent être la meilleure option de revêtement de sol pour votre maison. Bien que le véritable retour sur investissement d’un revêtement de sol puisse être notoirement difficile à mesurer, les experts immobiliers estiment que les propriétaires peuvent récupérer environ 106 % de leurs coûts en installant de nouveaux sols en bois dur dans leur maison avant de la vendre.
Le bois dur massif est un type de bois dur qui est construit à partir de bois d’œuvre 100 % massif, puis fraisé dans une épaisseur et une largeur spécifiques. Le résultat est un magnifique plancher de bois dur dans lequel aucune pièce n’est exactement semblable.
Pourquoi les acheteurs de maison vont l’aimer ?
À part peut-être les planchers en bois dur d’ingénierie, il existe peu d’options de revêtement de sol qui peuvent rivaliser avec le charme et le style intemporel d’un plancher en bois dur massif. Avec leur design classique et leur capacité à être redéfinis à plusieurs reprises, il n’est pas surprenant que les acheteurs de maison soient prêts à payer plus cher pour une maison qui comporte des planchers de bois dur massif.
Bois dur d’ingénierie
Un autre type de plancher de bois dur que vous devriez envisager est le plancher de bois dur d’ingénierie. Étant donné que les planchers de bois dur d’ingénierie et les planchers de bois dur massif offrent un RCI comparable pour les propriétaires, le choix entre les deux se résume souvent à une question de préférence et de besoins personnels.
Bien que les deux types de planchers de bois dur soient fabriqués à partir de 100 % de bois dur, le bois d’ingénierie est construit en couches de placages de bois. Cette construction en couches croisées confère au bois d’ingénierie la même beauté et le même charme que le bois dur massif tout en le rendant plus résistant à l’humidité.
Pourquoi les acheteurs de maison vont l’adorer ?
Pratiquement impossibles à distinguer du bois dur massif en apparence, les sols en bois dur d’ingénierie donneront à votre maison ce facteur « wow » qui séduira les acheteurs dès qu’ils franchiront la porte. La couche supérieure de placage est également disponible dans une grande variété d’essences de bois, de sorte que vous pouvez être sûr de choisir un design qui fonctionne parfaitement dans les espaces traditionnels et contemporains.
Revêtement de sol imperméable
Vous recherchez une belle option de revêtement de sol qui peut résister à votre ménage occupé ? Ne cherchez pas plus loin que les revêtements de sol imperméables. Combinaison ultime de beauté et de praticité, le revêtement de sol imperméable est la solution idéale pour les zones de votre maison où l’humidité est importante, comme la cuisine, la buanderie ou le sous-sol. Pourquoi ne pas essayer de nouvelles techniques : découvrez le beton ciré par exemple, qui est très décoratif et facile d’entretien en même temps.
Planches et carreaux en vinyle
Les planches et les carreaux en vinyle sont comparables aux sols stratifiés en termes de prix, de durabilité et de facilité d’entretien. Cependant, il existe quelques différences clés entre les deux que vous voudrez examiner attentivement.
Les planches et les carreaux en vinyle imitent l’aspect du bois et de la pierre véritables. Cependant, contrairement aux sols stratifiés, les planches et les dalles en vinyle sont construites à partir de noyaux avec des matériaux composites variés et des niveaux de pliabilité qui peuvent surmonter les imperfections du sous-plancher.