Tout le monde a des impuretés dans la peau. L’acné ne touche pas seulement les adolescents. Les hommes et les femmes de tous âges peuvent avoir de l’acné. L’acné est populaire, mais d’autres, comme l’eczéma et la rosacée, en touchent aussi beaucoup.

 

1. Nettoyez votre visage deux fois par jour

Si vous avez la peau grasse et que vous êtes sujet à des éruptions, assurez-vous de nettoyer votre visage deux fois par jour. Une fois le matin, une fois le soir.

Selon les meilleurs dermatologues, se laver le visage deux fois par jour est le « chiffre magique ». Les gens ont tendance à penser que plus il y en a, mieux c’est, mais ce n’est pas le cas.

Il peut être accablant de trouver le nettoyant « parfait ». On vous présente des options coûteuses. Celles qui sont remplies de parfums et d’ingrédients.

Elles peuvent sembler fantaisistes, mais parfois, moins il y en a, mieux c’est.

 

2. Appliquer un sérum

Celle-ci est souvent négligée. Les gens appliquent leur nettoyant et hydratant et appellent cela fini pour leur routine de soins de la peau.

Un sérum est comme une « arme secrète » pour traiter vos problèmes de soins de la peau. Lorsqu’il est appliqué en douceur, vous ressentirez les bienfaits presque instantanément.

 

3. Dormez bien

Ne pas obtenir vos 7 à 9 heures de sommeil de qualité peut également entraîner des éruptions cutanées plus fréquentes.

Pendant le sommeil, votre corps se rajeunit. Lorsque vous avez un sommeil de beauté, votre corps produit du collagène 

Selon certaines recherches  ;, se reposer suffisamment rend les rides moins visibles et vous donne un teint éclatant. Vous en ressentirez également les bienfaits sur le plan physique.

Faites vos 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit et ressentez les bienfaits à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

4. Ne négligez pas vos soins personnels

Non, ce n’est pas égoïste de s’accorder un peu de « temps pour soi » et de prendre soin de soi. En fait, ce temps peut être précieux. Il peut limiter le stress et procurer à votre peau une sensation d’éclat.

S’asseoir, appliquer un masque facial hydratant et laisser les bienfaits naturels hydrater votre peau de manière apaisante. Pourquoi ne pas siroter une tisane pendant ce processus ?

k beauty

5. Évitez de toucher votre visage

Vous le faites probablement sans vous en rendre compte. Vous pourriez être en train de vous détendre à la maison, mais vous ressentez la tentation de toucher quelque chose. D’une certaine manière, vos mains touchent automatiquement votre visage.

Vos mains et votre visage n’ont pas toujours une relation étroite. Vos mains contiennent beaucoup de saleté, d’huile et de bactéries. Lorsque vous touchez votre visage, vous transmettez ces bactéries à votre visage.

À moins que vous ne soyez en train de vous nettoyer, de vous hydrater ou même d’appliquer un écran solaire, essayez de ne pas toucher votre visage. (Si vous trouvez cela trop difficile, assurez-vous de vous laver les mains souvent)

 

6. Nettoyez votre téléphone

Celui-ci se lie merveilleusement avec le précédent. Tout comme vos mains, votre téléphone portable transporte beaucoup de bactéries. 

Si vous remarquez des éruptions sur vos joues, cela pourrait être le signe que votre téléphone portable a besoin d’un nettoyage en profondeur. Essuyez tout votre téléphone avec une lingette antibactérienne et tuez tous les germes régulièrement.

Votre téléphone est proche de vos joues lorsque vous prenez des appels, vous ne pouvez donc pas négliger de lui donner un bon coup de chiffon.

 

7. Changez régulièrement vos couvertures de lit 

Vous passez 7 à 9 heures chaque nuit à dormir. Lorsque votre taie d’oreiller n’est pas lavée régulièrement, vous transférez l’accumulation de bactéries de votre taie d’oreiller à votre visage. Cela provoque des pores obstrués et des éruptions cutanées.

Veillez à garder vos couvertures de lit fraîches. Changez-les toutes les semaines.